Publicité

Cette armoire à pharmacie à portes coulissantes permet d'utiliser la place libre se trouvant au dessus des toilettes. Elle peut être simple ou à étagères selon l'espace disponible.
Fixée au mur à l'aide d'équerre de fixation pour une meilleure répartition des charges, elle peut aussi l'être directement en perçant les cotés latéraux.

Les porte de cette armoire sont faites à partir d'une plaque de STYROGLASS (28 €uros la plaque qui permet de faire 3 portes) découpée et sertie de poignets (moins de 2 €uros l'unité).
Le découpage de ce type de plaque n'est pas très simple. La scie sauteuse avec une lame à denture très fine fait l'affaire mais fait quand même fondre la plaque.
J'ai choisi la meuleuse angulaire avec disque pour métal (fait aussi fondre la plaque de STYROGLASS)  qui me permet d'avoir une coupure bien droite.

Masque de protection, blouse à longue manche, gants, pantalon et chaussure de protection sont fortement recommandés pour se protéger des jets de plaque fondue.

Si la découpe se trouve sur l'une des partie en contact avec les rails, penser à poncer la plaque afin d'enlever les résidus de fonte et ainsi qu'elle glisse mieux.

Les portes coulissent facilement sur des «rails» fait maison avec des double-U en aluminium découpées à la meuleuse angulaire et percées.


 Ce système d'ouverture est super efficace et permet d'utiliser le moins de place.



Les portes ouvertes laissent suffisamment de place pour accéder à toute la pharmacie sans problème.

 Portes fermées brillantes et légèrement transparentes

 

 

Galerie